Acerca de

106-SSLIA ORLY (c)S-LEY_edited.jpg

L'écriture

Mon premier métier, c'est celui de journaliste. Titulaire de la carte de presse depuis 2004, j'ai à mon actif de nombreux reportages, interviews, enquêtes... Mais l'écriture est une compétence que je mets au service d'autres activités professionnelles. Auteur de livres, de documentaires, de scénarios et écrivain public, j'examine chaque projet qui m'est proposé.

L'image

Sous forme de photographies ou de films, j'aime donner vie au réel. A cet égard, je travaille avec beaucoup d'instinct et d'empathie, et j'aime à croire que cela se ressent dans mes images ou mes productions audiovisuelles, quelle que soit leur finalité. 

J'aime être sur le terrain, car c’est pour moi l’occasion de faire des rencontres. Les passionné.e.s, les engagé.e.s et les enthousiastes en tous genres m’ont toujours attiré. J’éprouve une réelle satisfaction à exprimer à travers mes textes ou mes images l’engagement des femmes et des hommes qui traversent notre société, et à leur manière, la façonne ou la transforme. Les valeurs éthiques incarnent une réelle importance à mes yeux, et je choisis aussi mes sujets en fonction de ces dernières. 

C’est pour cela que le fil rouge de ma carrière s’est tissé autour de celles et ceux qui portent secours ou assistance aux autres. Qu’elles ou ils soient pompiers, bénévoles d’associations humanitaires ou caritatives, médecins, infirmiers, ils vouent leur vie à sauver celles des autres... Mais comme aussi les artistes, les artisans, les défenseurs de causes nobles améliorent à leur façon la vie, sous toutes ses formes.