AUTEUR

J'aime écrire... Dans mon activité de journaliste ou de documentariste, l'écriture est au centre de mes préoccupations. J'ai eu l'occasion de me pencher cependant sur d'autres formes d'écritures : beau-livre, poésie, théâtre...

POMPIERS D'ENTREPRISE

Texte de Sylvain Ley. Photos de Vincent Capman

150 pages, Ed° France Sélection. 28,8 x 24 x 1,4 cm

 

Ils ont des profils différents, des fonctions incomparables, mais font tous partie d'une même famille : celle des « pompiers d'entreprise ». Centrales nucléaires, industries chimiques, aéroports, sites touristiques... La diversité des secteurs d'activité des entreprises détermine les missions spécifiques à ces « pompiers de l'ombre », dont les compétences sont souvent méconnues du grand public. Cet ouvrage leur rend hommage, et met en lumière la réalité quotidienne de leur profession. Les reportages sur le terrain, réalisés sur 15 sites différents plongent le lecteur dans leur univers spécifique. 

IMAGES ENCREES

Textes et photos : Sylvain Ley & Jean-Marc Cambuzat

57 pages, The Book Edition. 19 x 15 cm

 

Images encrées est un égarement littéraire couplé à une aventure visuelle. Recueil de textes et de photos, cet ouvrage mêle histoires personnelles ou imaginaires, divagations farfelues, fadaises, et autres inspirations soudaines ou réfléchies.
  

N'allez pas en faire une tragédie

Pièce de théâtre de Sylvain Ley

Un mardi soir comme les autres… ou presque. Dans l’appartement de France, une dizaine de convives se retrouvent pour leur réunion hebdomadaire. Mais qu’est-ce qui relie Franck, artiste peintre-chanteur et sculpteur à ses heures perdues, à Clara, chômeuse devant l’éternel, Mélody, ado portée sur la boisson ou encore Philippe, policier, roi de la « boulette »… ?

Entre humour noir et comédie burlesque, « N’allez pas en faire une tragédie » est une pièce pour 14 acteurs (une version pour 6 acteurs est également disponible) qui entre dans le quotidien décalé de personnages qui le sont tout autant. Entre chant, danse ou transe psychédélique, la soirée s’annonce plutôt animée… 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now